Ostéopathe à domicile pour les femmes enceintes
Le dos étant une des partie du corps la plus sollicitée durant les 9 mois de grossesse, la majorité des femmes enceintes sont victimes de douleurs lombaire et d’autres maux associés. Les séances d’ostéopathie permettent aux futures mères de soulager ces douleurs, qui peuvent être incessantes et devenir handicapantes au quotidien.
En tant qu’ostéopathe à domicile, je propose des soins à domicile, afin de garantir le confort des patients ne pouvant pas se déplacer. J’interviens et ses alentours sur un rayon de 10Km.
L’ostéopathie pendant la grossesse
Les quelques mois précédant l’accouchement peuvent être particulièrement pénibles pour la future mère, qui doit supporter une multitude de douleurs en plus de l’angoisse liée à l’idée de l’accouchement. Le travail de l’ostéopathe est donc d’une grande utilité durant cette période délicate, parfois seulement pour calmer les nombreuses douleurs corporelles. L’on peut notamment en citer quelques-unes :
- La lombalgie
- La pubalgie
- Les sciatiques
- Les douleurs sacro-iliaques
- Les douleurs ligamentaires
- Les cervicales
- Les entorses
- Les jambes lourdes
Pratiquer des séances d’ostéopathie permet également de régler les problèmes de nausées incessantes, les vertiges et maux de tête, ainsi que les insomnies, la constipation et les problèmes de reflux gastriques, très fréquents durant la grossesse. Les manipulations effectuées permettront aussi à la future maman de mieux dormir, et tout simplement de mieux vivre ses changements corporels.
L’ostéopathie post accouchement
Souvent sollicité avant l’accouchement, j’interviens également après l’arrivée du bébé pour aider la mère à retrouver son équilibre physique. Un bilan ostéopathique est à réaliser quelques semaines après l’accouchement, afin que je puisse accompagner la patiente dans sa rééducation.
L’ostéopathie post-partum a pour but d’aider la mère à se débarrasser des tensions engendrées par cette succession d’événements, et à retrouver son bien-être.